Belges yézidis, le poids de l’invisibilité

Halima Moane Sahli (ULB), Florence Vanderpoorten (ULB), Alice Baudin (ESA)

Un récit/reportage BD long format, diffusé sur le site de l’Altermedialab.


Lire sur Altermedialab
Belges yézidis, le poids de l’invisibilité,  Halima Moane Sahli (ULB), Florence Vanderpoorten (ULB), Alice Baudin (ESA),  page 1

Également dans 2018 ESA/ULB

Une simple histoire d’amour(s)

Natacha Fayt (ULB) et Julia Reynaud (St-Luc)

Certains choisissent d’aimer sans condition et sans exclusivité. Suivez le parcours de Jo, qui, en plein questionnement sur l’amour, va faire des rencontres qui l’aideront à se comprendre et à se trouver. Qu’est ce que le polyamour ? C’est un (…)

Vieux & fous ? L’hébergement des seniors marginalisés

Ysabelle Vansassenbrouck (ULB), Margot Preham (ESA)

Une résidence privée accueille une diversité de personnes dont certaines avec des problèmes psychiatriques. Mais cette maison de repos n’est pas spécialisée pour ces cas. Les maisons de soins psychiatriques sont débordées, elles ne (…)

L’autre « lieu » : un laboratoire de liens sociaux

extes : Sarra El Massaoudi (ULB). Illustrations : Hannah Bossi (ESA)

Imaginez un monde dans lequel avoir des tocs ou entendre des voix ne ferait pas de vous un être bizarre. Différent, certes. Anormal, non. Un monde dans lequel être dépressif ne vous condamnerait pas à l’isolement. À un suivi, probablement. (…)