Une simple histoire d’amour(s)

Natacha Fayt (ULB) et Julia Reynaud (St-Luc)

Certains choisissent d’aimer sans condition et sans exclusivité. Suivez le parcours de Jo, qui, en plein questionnement sur l’amour, va faire des rencontres qui l’aideront à se comprendre et à se trouver. Qu’est ce que le polyamour ? C’est un type de relation non monogame dans laquelle il est accepté d’aimer plus d’une personne et où l’accent est mis sur l’ouverture et l’honnêteté. Il est encore méconnu et confondu avec le libertinage, l’adultère ou la polygamie. Mais au fond, ne serait-ce pas qu’une simple histoire d’amour(s) ?


Lire sur Instagram
Une simple histoire d’amour(s),  Natacha Fayt (ULB) et Julia Reynaud (St-Luc),  page 1

Également dans 2018 ESA/ULB

Belges yézidis, le poids de l’invisibilité

Halima Moane Sahli (ULB), Florence Vanderpoorten (ULB), Alice Baudin (ESA)

Un récit/reportage BD long format, diffusé sur le site de l’Altermedialab.

Vieux & fous ? L’hébergement des seniors marginalisés

Ysabelle Vansassenbrouck (ULB), Margot Preham (ESA)

Une résidence privée accueille une diversité de personnes dont certaines avec des problèmes psychiatriques. Mais cette maison de repos n’est pas spécialisée pour ces cas. Les maisons de soins psychiatriques sont débordées, elles ne (…)

Les videurs : vont-ils claquer la porte ?

Pauline Poudou (ULB), Maud Wilquin (ULB), Ronan Chabrat (ESA)

Depuis le 10 novembre 2017, une nouvelle réglementation a précisé encore un peu plus la fonction d’agent de sécurité. Désormais, un portier ne pourra exercer que dans une seule branche de la sécurité. Vous ne le saviez peut-être pas, (…)