Ça ira mieux demain

Fanette Huylenbroeck

Soli est une jeune femme d’une vingtaine d’années, marionnettiste, amère et désabusée. Désespérément esseulée et incapable de s’intégrer dans une société qu’elle déteste, mais jalouse parfois, elle se cherche au travers de sa pratique artistique carrément bancale et basée sur la procrastination et la maladresse. Sa meilleure amie est une vieille dame, vivant dans une petite cabane dans la cour du bâtiment où loge Soli.

Cette dame, esseulée aussi, vit pourtant, elle, avec un espoir à toute épreuve : le chanteur Christophe viendra un jour la chercher, pour qu’ils puissent enfin vivre leur idylle tant attendue depuis, oh, bien longtemps.

L’histoire se base sur leur relation, et sur leurs buts respectifs, qui ne sont pas très différents l’un de l’autre finalement. Le bonheur est dans l’attente comme disait l’autre.

Également dans Jury, juin 2024

Abusé les fjords

Anaëlle Schang

Genre : récit initiatique. Public : adolescent et adulte. Nombre de pages : entre 100 et 150. Technique de mise en couleur : encrage à la plume ou au crayon de couleur, colorisation à l’encre. Abusé les abords est une histoire de colonie (…)

L’Agneau

Julien Champy

Une histoire de deuil dans un monde médiéval fantastique.

Moé a le lézard !

Maxime Schertenleib

Tranche d’âge : 7-10 ans Nombre de pages : 46 Genre : Jeunesse, expression/régulation des émotions Aujourd’hui, Moé va à l’école, mais il a le lézard... Moé ne veut pas que les copains voient le lézard, alors il fait tout pour le cacher. (…)