Ça ira mieux demain

Fanette Huylenbroeck

Soli est une jeune femme d’une vingtaine d’années, marionnettiste, amère et désabusée. Désespérément esseulée et incapable de s’intégrer dans une société qu’elle déteste, mais jalouse parfois, elle se cherche au travers de sa pratique artistique carrément bancale et basée sur la procrastination et la maladresse. Sa meilleure amie est une vieille dame, vivant dans une petite cabane dans la cour du bâtiment où loge Soli.

Cette dame, esseulée aussi, vit pourtant, elle, avec un espoir à toute épreuve : le chanteur Christophe viendra un jour la chercher, pour qu’ils puissent enfin vivre leur idylle tant attendue depuis, oh, bien longtemps.

L’histoire se base sur leur relation, et sur leurs buts respectifs, qui ne sont pas très différents l’un de l’autre finalement. Le bonheur est dans l’attente comme disait l’autre.

Également dans Jury, juin 2024

Le Chant du Bitume

Mathilde Bouchez

Magdah, (une femme agée de 60 ans) comme à son habitude, se rend de bon matin à la ferme du Chant des Cailles, à Watermael Boitsfort, ou elle y est bé- névole et cohordinatrice. Apres une journée de travail, elle se rend au Carrouf pour y faire (…)

Au bois, Nicolas

Mathieu Tillemans

« Au bois Nicolas » est une bande dessinée documentaire suivant la vie quotidienne de Nico, revenu en Bretagne, après quelques années à Bruxelles, pour se lancer dans la permaculture dans une démarche très politisée.