Couleur Rouge Khmer

Vincent Moreau

Cambodge 1975, alors que les troupes américaines se retirent du pays, les Khmers rouges, mouvement révolutionnaire dirigé par Pol Pot investissent les villes du Cambodge et déportent la population vers la campagne pour y cultiver le riz.

Many est alors un jeune garçon de 5 ans issue d’une famille modeste, d’un père instituteur et d’une mère scénariste quand il est déporté.

Couleur Rouge Khmer,  Vincent Moreau,  page 1
Couleur Rouge Khmer,  Vincent Moreau,  page 2

Également dans 2020

Uma

Maïlis Olivier

On va suivre Amana, une petite fille belgo-japonaise. Lors de son premier voyage familial pour le Japon, elle prononcera son premier mot : Uma, cheval en japonais. En cadeau sa grand- mère lui offre une statuette de cheval. A son retour en (…)

Canines

Cyril Leprêtre

L’été approche. Elliot, jeune adolescent introverti et grincheux de 14 ans, se retrouve à devoir passer ses vacances dans une colonie en pleine montagne avec son frère, George, de trois ans son aîné. Ce dernier ayant convaincu ses parents de (…)

Pays de Cocagne

Quentin Masse

L’histoire prend forme au moyen-âge, et présente deux mondes qui s’opposent : la ville et la campagne. A l’époque, la ville symbolisait les droits civiques, et la campagne l’oppression, des rôles aujourd’hui inversés. Le récit met en scène (…)