Aux deux Bancs

Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne

Le grand rassemblement

Au centre ville de Bruxelles à l’intersection de la rue des Riches Claires et de la rue Saint-Christophe, derrière les Halles Saint-Géry, deux bancs se font face sur une petite place.

À première vue, cet endroit n’a rien de particulier. La journée ces deux assises sont généralement désertes : les passants ne s’y arrêtent pas et les quelques personnes qui y font étape sont des sans-abris. Cependant, à la fin de la journée, le lieu se transforme et prend une toute autre dimension. Lorsque commence la soirée, ce coin de rue s’anime. Un groupe de jeunes bruxellois zone ici pour se retrouver et refaire le monde, festoyer et rapper.

Enquête sur le rap bruxellois et la création musicale souterraine.

Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 1
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 2
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 3
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 4
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 5
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 6
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 7
Aux deux Bancs,  Renaud Schneuwly, Arthur Duquesne,  page 8

Également dans 2020 ESA/ULB BD Journalisme

2035, Bruxelles est plus que jamais divisée,...

Maxime Martinet, Martin Muller

2035, Bruxelles est plus que jamais divisée, en réponse au flou politique concernant l’attribution de la ville suite à la scission Wallonie / Flandre, les populations et communautés locales s’organisent en district autogérés, de plus en plus (...)

Faire l’humour avec la langue

Vincent Ducamin, Johanna Polizzotto

Un regard sur les langues dans le stand-up bruxellois Le stand-up est un genre d’humour particulier, l’utilisation des mots et des langues est complexe. Cette bande dessinée et ce reportage sonore vous plongeront au cœur de l’humour par la parole. (...)

Une langue pour trois

Mick Akutu, Jin-hee Hootelé

Les langues font partie de nos vies au quotidien, mais il est rare que nous devions en utiliser plusieurs au sein de notre propre famille. C’est pourtant ce que nous vous proposons de découvrir ici : le portrait de Yumi Park, 22 ans, née en (...)