Radio AraBel

Julia Vanderborght et Louise Ploderer

Radio AraBel est une radio bruxelloise qui diffuse des émission en français (70%) et en arabe (30%). Ce qui la différencie des autres radios locales en plus de cela sont sa programmation musicale et son focus sur les actualités du monde arabe en plus des nouvelles habituellement diffusées par les radios de Bruxelles.

Interviewant le rédacteur en chef de cette radio, celui-ci nous a dit que l’arabe se parle de moins en moins dans les jeunes génération et que cela va de plus en plus se refléter dans le quota d’émission diffusés en arabe qui est à la baisse.

Si l’arabe perd sa place chez radio AraBel, que restera-il de cette radio ? Quelle importance a l’arabe pour les auditeurs ? Que représente radio AraBel pour eux, au-delà de l’arabe ? Nous sommes donc parties à la rencontre des auditeurs pour leur poser ces questions.

Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 1
Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 2
Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 3
Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 4
Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 5
Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 6
Radio AraBel,  Julia Vanderborght et Louise Ploderer,  page 7

Également dans 2020 ESA/ULB BD Journalisme

Bruxelles met l’Abattoir sur le grill

Abel Morina (ESA), Louise Granier (ESA), Claire Schlinger(ULB)

Le site de l’Abattoir d’Anderlecht et ses environs dans la ligne de mire de la Région Bruxelles-Capitale. La volonté de « revitalisation » des autorités publiques se traduit par la mise en place de deux contrats urbanistiques. Cependant, ce site (…)

Les Oubliés de la nation

Léa Jarrin, Jean-Baptiste Geze, Lorraine

Notre sujet s’axe sur la place et l’implantation des mouvements identitaires francophones à Bruxelles, ville multiculturelle et multilingue, capitale européenne au sein d’une Europe où l’on observe une percée des partis d’extrême droite dans de (…)

écrivain public

Léopoldine Deriot, Kane Mooney