Une étoile verte pour l’Europe

Etienne Coupez (ESA), Marie-Belle Parseghian (ULB)

Le projet de base sur la question d’une langue commune au niveau Européen en prenant en compte la situation post-brexit à venir.

Le travail se déroule en deux temps, le premier est une BD d’anticipation de neuf pages où l’espéranto a été adopté comme langue européenne. Le second travail se compose d’un reportage radio qui a pour base : « Une langue commune au niveau européen est t‘elle possible ? Le cas de l’espéranto » .

Pour une nouvelle langue commune, cas pratique de l’espéranto

Une étoile verte pour l’Europe

Etienne Coupez (ESA), Marie-Belle Parseghian (ULB)

Le projet de base sur la question d’une langue commune au niveau Européen en prenant en compte la situation post-brexit à venir. Le travail se déroule en deux temps, le premier est une BD d’anticipation de neuf pages où l’espéranto a été adopté comme langue européenne. Le second (…)

Également dans 2020 ESA/ULB BD Journalisme

Prendre la parole

Lorenzo Mary, Victoire Wawrzyniak

Ils sont une cinquantaine à courir à travers Bruxelles et traduire ce qu’on leur demande de traduire. Les interprètes en milieu social tentent chaque jour de résoudre des problèmes de communication entre des allophones et des agents, pour la (…)

Les petits poètes

Sophie Decaestecker, Mathilde Ducrest

Contrairement à d’autres communautés comme les Espagnols ou les Italiens, la communauté tchèque de Bruxelles est beaucoup plus discrète mais pourtant elle existe. Nous entrons dans leur univers au travers d’une troupe de théâtre tchèque à (…)

2035, Bruxelles est plus que jamais divisée,...

Maxime Martinet, Martin Muller

2035, Bruxelles est plus que jamais divisée, en réponse au flou politique concernant l’attribution de la ville suite à la scission Wallonie / Flandre, les populations et communautés locales s’organisent en district autogérés, de plus en (…)