Une étoile verte pour l’Europe

Etienne Coupez (ESA), Marie-Belle Parseghian (ULB)

Le projet de base sur la question d’une langue commune au niveau Européen en prenant en compte la situation post-brexit à venir.

Le travail se déroule en deux temps, le premier est une BD d’anticipation de neuf pages où l’espéranto a été adopté comme langue européenne. Le second travail se compose d’un reportage radio qui a pour base : « Une langue commune au niveau européen est t‘elle possible ? Le cas de l’espéranto » .

Pour une nouvelle langue commune, cas pratique de l’espéranto

Une étoile verte pour l’Europe

Etienne Coupez (ESA), Marie-Belle Parseghian (ULB)

Le projet de base sur la question d’une langue commune au niveau Européen en prenant en compte la situation post-brexit à venir. Le travail se déroule en deux temps, le premier est une BD d’anticipation de neuf pages où l’espéranto a été adopté comme langue européenne. Le second (…)

Également dans 2020 ESA/ULB BD Journalisme

Bruxelles met l’Abattoir sur le grill

Abel Morina (ESA), Louise Granier (ESA), Claire Schlinger(ULB)

Le site de l’Abattoir d’Anderlecht et ses environs dans la ligne de mire de la Région Bruxelles-Capitale. La volonté de « revitalisation » des autorités publiques se traduit par la mise en place de deux contrats urbanistiques. Cependant, ce site (…)

Histoire d’un prêtre

Manon Delobbe, Corto Mathays

2035, Bruxelles est plus que jamais divisée,...

Maxime Martinet, Martin Muller

2035, Bruxelles est plus que jamais divisée, en réponse au flou politique concernant l’attribution de la ville suite à la scission Wallonie / Flandre, les populations et communautés locales s’organisent en district autogérés, de plus en (…)