Une étoile verte pour l’Europe

Etienne Coupez (ESA), Marie-Belle Parseghian (ULB)

Le projet de base sur la question d’une langue commune au niveau Européen en prenant en compte la situation post-brexit à venir.

Le travail se déroule en deux temps, le premier est une BD d’anticipation de neuf pages où l’espéranto a été adopté comme langue européenne. Le second travail se compose d’un reportage radio qui a pour base : « Une langue commune au niveau européen est t‘elle possible ? Le cas de l’espéranto » .

Pour une nouvelle langue commune, cas pratique de l’espéranto

Une étoile verte pour l’Europe

Etienne Coupez (ESA), Marie-Belle Parseghian (ULB)

Le projet de base sur la question d’une langue commune au niveau Européen en prenant en compte la situation post-brexit à venir. Le travail se déroule en deux temps, le premier est une BD d’anticipation de neuf pages où l’espéranto a été adopté comme langue européenne. Le second (…)

Également dans 2020 ESA/ULB BD Journalisme

Position de luxe ?

Jeanne Gougeau, Amandine Bertholet

Enquête sur la politique kurde à Bruxelles.

Faire l’humour avec la langue

Vincent Ducamin, Johanna Polizzotto

Un regard sur les langues dans le stand-up bruxellois Le stand-up est un genre d’humour particulier, l’utilisation des mots et des langues est complexe. Cette bande dessinée et ce reportage sonore vous plongeront au cœur de l’humour par la (…)

Les Oubliés de la nation

Léa Jarrin, Jean-Baptiste Geze, Lorraine

Notre sujet s’axe sur la place et l’implantation des mouvements identitaires francophones à Bruxelles, ville multiculturelle et multilingue, capitale européenne au sein d’une Europe où l’on observe une percée des partis d’extrême droite dans de (…)