Aphasie coloniale

Justine Sow

« Aphasie coloniale » évoque la question de la Saint-Nicolas à l’heure de la multiculturalité. Et plus particulièrement du personnage du père fouettard, controversé en raison du blackface qu’il arbore.

Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 1
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 2
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 3
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 4
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 5
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 6
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 7
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 8
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 9
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 10
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 11
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 12
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 13
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 14
Aphasie coloniale,  Justine Sow,  page 15

Tianjin

Daphné Laure

Maï-Ndombe

Anna Couesnon

Un mystérieux lac congolais raconte son histoire et celle de ses habitants, Hommes, arbres, poissons... La temporalité reste floue, il passe sans arrêt du temps de la colonisation belge à aujourd’hui, en tissant des liens entre certaines situations.

Home

Maxime Dirickx

Home est une bande dessinée documentaire ayant pour sujet un angle mort de la décolonisation. Le travail raconte l’histoire des restes humains provenant des colonies et qui se trouvent encore aujourd’hui en Belgique. Pour cela, elle met en scène (…)