Partage

Nittaya Phayakhuan

Pour mon projet, je voulais représenter le partage d’histoire sous forme d’art. Dans mon histoire, deux filles métisses se rencontrent, une slameuse, baignée dans sa culture depuis son enfance, qui fait son devoir de mémoire sous forme de poésies et une danseuse qui commence à découvrir et à s’intéresser à sa culture que récemment.

Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 1
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 2
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 3
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 4
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 5
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 6
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 7
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 8
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 9
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 10
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 11
Partage,  Nittaya Phayakhuan,  page 12

L’avis

Léon Maton

Un couple se rend à la librairie Filigranes à Bruxelles pour travailler sur leurs cours. Mais une manifestation se tient dehors. L’une veut y participer tandis que l’autre n’en voit pas l’intérêt. Il nous exposera donc si avis qu’il ne juge ni (…)

Il s’est arrêté de pleuvoir

Marcello Caiti, Joachim Guex

Le 30 juin 1060, la République du Congo proclame son indépendance. Patrice Lumumba en est le premier ministre. Le 11 juillet 1960, la région du Katanga, sécessionniste de a république du Congo, proclame à son tour l’indépendance. À sa tête, (…)

Les Vivants

Candie Allard

Autour de la question de la restitution des œuvres acquises pendant la période coloniale, les gens débattent, parlent, se révoltent. Que se passerait-il si les œuvres prenaient vie et s’emparaient de cette histoire qui est la leur ?