Les Vivants

Candie Allard

Autour de la question de la restitution des œuvres acquises pendant la période coloniale, les gens débattent, parlent, se révoltent. Que se passerait-il si les œuvres prenaient vie et s’emparaient de cette histoire qui est la leur ?

Les Vivants,  Candie Allard,  page 1
Les Vivants,  Candie Allard,  page 2
Les Vivants,  Candie Allard,  page 3
Les Vivants,  Candie Allard,  page 4
Les Vivants,  Candie Allard,  page 5
Les Vivants,  Candie Allard,  page 6
Les Vivants,  Candie Allard,  page 7
Les Vivants,  Candie Allard,  page 8
Les Vivants,  Candie Allard,  page 9
Les Vivants,  Candie Allard,  page 10
Les Vivants,  Candie Allard,  page 11
Les Vivants,  Candie Allard,  page 12
Les Vivants,  Candie Allard,  page 13
Les Vivants,  Candie Allard,  page 14
Les Vivants,  Candie Allard,  page 15
Les Vivants,  Candie Allard,  page 16
Les Vivants,  Candie Allard,  page 17
Les Vivants,  Candie Allard,  page 18

Home

Maxime Dirickx

Home est une bande dessinée documentaire ayant pour sujet un angle mort de la décolonisation. Le travail raconte l’histoire des restes humains provenant des colonies et qui se trouvent encore aujourd’hui en Belgique. Pour cela, elle met en scène le (...)

Aphasie coloniale

Justine Sow

« Aphasie coloniale » évoque la question de la Saint-Nicolas à l’heure de la multiculturalité. Et plus particulièrement du personnage du père fouettard, controversé en raison du blackface qu’il arbore.

Cheval de bataille

Maxime Schertenleib