L’entre-deux

Anaëlle Shang

En 1957 au Congo belge, une petite fille voit le jour. Sans qu’elle le sache encore, elle se tient entre deux mondes. L’un est blanc, l’autre noir. Le gris, lui, n’existe pas.

L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 1
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 2
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 3
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 4
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 5
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 6
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 7
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 8
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 9
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 10
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 11
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 12
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 13
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 14
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 15
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 16
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 17
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 18
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 19
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 20
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 21
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 22
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 23
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 24
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 25
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 26
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 27
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 28
L’entre-deux,  Anaëlle Shang,  page 29

Les Vivants

Candie Allard

Autour de la question de la restitution des œuvres acquises pendant la période coloniale, les gens débattent, parlent, se révoltent. Que se passerait-il si les œuvres prenaient vie et s’emparaient de cette histoire qui est la leur ?

Dominique

Shirley Franckx

Dominique est une femme d’une cinquantaine d’année et le Congo a toujours été un tabou dans sa famille.

Maï-Ndombe

Anna Couesnon

Un mystérieux lac congolais raconte son histoire et celle de ses habitants, Hommes, arbres, poissons... La temporalité reste floue, il passe sans arrêt du temps de la colonisation belge à aujourd’hui, en tissant des liens entre certaines situations.